CA
Rôle l’APEL ?

L’APEL (Association des parents d’élèves) a pour volonté d’améliorer la vie de tous (enfants, enseignants, parents…) au sein de notre école. Les actions sont menée dans l’intérêt des enfants, du projet collectif de l’établissement et avec la collaboration de la direction et des enseignants.

• Ses missions :

Représenter- L’APEL représente les familles auprès du Conseil d’établissement et du Conseil d’Administration de l’OGEC (Organisme de Gestion des établissements de l’Enseignement Catholique), paroisse, etc…− Elle vous représente aussi auprès de la mairie, paroisse, cantine, conseil de discipline, commission d’appel…

Accueillir-L’APEL développe la convivialité et favorise l’accueil de tous l’école (pot de rentrée, marché de Noël, etc)

Animer-L’APEL participe activement l’organisation de nombreuses manifestations : marché de Noël, kermesse, tombola, vide grenier, vente de gâteaux− L’APEL soutient financièrement bon nombre de sorties et projets scolaires ainsi que certains équipements de l’école (bibliothèque, jeux…)

Informer-L’APEL est le lien entre l’école et les parents par différents biais :

  • en tant qu’intermédiaire entre les familles et l’école
  • via le site internet 

Ses Ressources :

  • Les cotisations des familles adhérentes.
  • Les bénéfices réalisés lors des différentes manifestations vécues au sein de l’école (marché de Noël,    vente de pains au chocolats,loto, Kermesse…).